Table de massage 


Table de massage : comment la choisir ?

La table de massage estle mobilier indispensable d’un institut de beauté. Elles s'adaptent à tout type de soins esthétiques : soins du visage et du corps, épilation à la cire, massage etc.. En effet, la table de soin améliore et facilite la réalisation ces prestations esthétiques ou de bien-être et laisse aussi à l’esthéticienne une grande liberté de gestes et de pratiques de massage. Pratique et ergonomique, la table de massage permet à l’esthéticienne ou à tout autre praticien d’améliorer le confort du client grâce à un accès immédiat à toutes les parties du corps. 


Tables de massage pliantes ou portablesfixes ou encore électriques  - de nombreux choix s'offrent à vous, mais alors comment choisir ? 



Selon les soins réalisés, votre choix reposera sur les critères suivants : 

1 | Techniques et fonctionnalités des tables
2 | Le matériel : bois ou aluminium ?
3 | Fixe, pliante ou électrique ?
4 | Quelles dimensions ?
5 | Le matériel complémentaire

1- Technique et fonctionnalités

Il existe sur le marché une quantité de tables de massage. Il est donc nécessaire de s’informer sur certains points avant d’en faire l’achat. Le confort et l’optimisation du massage en sont des critères essentiels.

La technique seule ne suffit pas lorsqu’on veut effectuer un bon massage, il faut aussi une table de massage de qualité.
Elle doit aussi être confortable et maniable autant pour l’esthéticienne que pour les clientes.
La table de massage peut se diviser en 2 ou 3 parties rabattables : tout d’abord le dossier et ensuite la partie pour les jambes.
La table est rembourrée mais il faudra aussi utiliser des serviettes, draps ou housse pour permettre encore plus d’hygiène et de confort lors du massage.
Il existe également des tables de massage  munies d'une têtière qui s'ajuste à la morphologie du visage des clientes et permet de libérer la nuque, plusieurs positions sont possibles. Nos tables de massage sont étudiées pour une utilisation optimale par les esthéticiennes et remplissent toutes les normes en vigueur.

Préférez une table de soin avec ou sans têtière, avec ou sans plateau de rangement inférieur, sans oublier l’ajout d’un porte-rouleau optionnel pour vos draps d’examen.

2 - Quel matériel choisir ? 

Le matériau dans lequel la table de massage est composée joue beaucoup sur son poids et sa longévité.

Celles fabriquées en aluminium attestent d’une longue conservation et d’une grande rigidité aux griffures, aux coups et rayures lors de mouvement. Elles sont également pratiques à nettoyer. Les tables de massages en aluminium amplifient la modernité de l’institut et se manipulent sans difficulté.

3 - Table fixe, pliante ou électrique ? 

Il existe aussi des tables de massages pliantes, ce qui les caractérise c’est leur portabilité. 

A la fois légères et stables, mais surtout facilement pliables, elles restent facile à transporter pour vos soins à domicile. Optez pour une housse de transport à roulette pour faciliter vos déplacements et protéger votre table contre les chocs. Parmi les tables de massages pliantes, Il en existe des classiques c’est-à-dire sans possibilité de réglage avec juste quatre pieds et d’autres plus moderne qui réunissent à la fois des dossiers et des repose-pieds de hauteur réglable pour permettre aux clientes de prendre différentes positions exigées lors du massage. Pour faciliter le travail de l’esthéticienne, presque toutes les tables disposent de fonction de réglage de la hauteur comprise aux environs de 75 cm ou moins. La cliente pourra y monter sans l’aide d’un marchepied.

Pour plus d'élégance et de fonctionnalités, tables de soin électriques offrent de nombreuses fonctionnalités de réglages et un confort haute-performance. Elegantes, stables et confortables, les tables électriques de 1 à 3 plans conviennent parfaitement à tous vos soins esthétiques. 

4 - Quelles dimensions ? 

Les dimensions de la table ainsi que sa hauteur sont très importantes. En effet, La cliente doit pouvoir allonger les bras le long de son corps, c’est pour cela qu’elle doit être de dimensions standard pour s’adapter à toutes les tailles.

5 - Quel linge et accessoire pour aller avec ?

Découvrez également notre matériel professionnel pour accompagner votre cabine de soin mobile : draps d'examenhousses de table et coussin ou encore nos couvertures chauffantes pour vos tables de soins ou massage.

Pour des règles d'hygiène et de confort, pensez à accompagner votre table de soin avec du matériel et accessoires professionnels. N'oubliez pas vos draps d'examenclassique ouatéscrêpés à usage unique, ou des draps parasoins et pliés ultra-absorbants. Bien que les esthéticiennes emploient toujours du linge et des draps jetables, la housse de la table doit être étanche pour plus d’hygiène. Choisissez-les bien résistants et surtout adapté au type de soin réalisé ! N'hésitez pas à consulter notre guide "Comment choisir ses draps d'examen"  ? 


Inter service esthétique vous propose une large variété de tables de massage des plus grandes marques et pour tous les budgets, élaborées avec le plus grand soin et répondent à des exigences de qualité.. Retrouvez sur notre site notre gamme de tables de massage pour offrir à vos clientes des tables de massage répondant à leurs besoins.

il y a [time] minutes
On vous laisse le choix. Notre site utilise des cookies ou des technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Derniers produits vus
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top